Vous êtes responsable marketing, directeur de la communication, chef de groupe, chef produit...

... Posez vos questions gratuitement et recevez une réponse d'un expert de notre communauté.

Vous recevrez automatiquement un accusé réception de votre demande.


Partenaires
  •  

     

Category management

Le Category Management est un process permettant de développer des catégories de produit en analysant les besoins de "Shoppers" et en agissant sur des leviers tels que:l'offre ,le merchandising et les promotions. L'importance est telle que tous les fournisseurs doivent mettre en place une analyse de leur(s) catégories sous peine de ne pas comprendre les besoins de leurs clients distributeurs. Un diagnostic d'une journée suffit à identifier les leviers à mettre en place.
Patrick Jourdain intervient en conseil ou en formation pour répondre à vos questions.

Mes commerciaux me demandent des arguments sur nos rotations en GMS. N’ayant pas un gros budget, comment obtenir des chiffres de performances sur mes produits et ceux des concurrents ?

Patrick Jourdain a répondu : Premier moyen : utiliser les datasharing de certaines enseignes (Carrefour-ITM..) Inconvénient : vous n’avez pas vos concurrents et l’étude est limitée. Deuxième possibilité : acheter des ranking (hit parade) chez un paneliste (Nielsen ou IRI)...Lire la réponse complète