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Stratégie de marque

Toute entreprise qui propose un produit ou une gamme de produits a recours à une marque pour les signer et les rendre ainsi repérables, identifiables et appropriables par les consommateurs.
L'ensemble des supports de communication, du nom au logo en passant par le packaging, internet et la publicité, sans oublier les caractéristiques du produit lui-même, contribuent à construire la "marque", c'est-à-dire littéralement la "trace" ou l' "empreinte" qui va rester dans l'esprit du consommateur. C'est pourquoi il est important que l'entreprise définisse sa stratégie de marque : quelle histoire, quel imaginaire, quelles valeurs souhaite-t-elle que les consommateurs perçoivent et retiennent après avoir été en contact avec leur marque ? Et surtout, pouvoir répondre à cette question cruciale : qu'est-ce qui disparaîtrait du marché si ma marque disparaissait ? (et si la réponse à cette question se résume à : un bon produit au bon rapport qualité-prix, alors pas de doute, il faut repenser en urgence votre stratégie !). Pour synthétiser la stratégie de marque et se poser les bonnes questions, je vous invite à rédiger une plateforme de marque.
Esther Huguenel-Durand Esther Huguenel-Durand intervient en conseil ou en formation pour répondre à vos questions…

Nous souhaitons créer une nouvelle offre de jus de fruits pour les enfants. Nous ne savons pas vraiment quel type de mascotte choisir. Avez-vous des informations sur ce qui fonctionne le mieux ?

Esther Huguenel-Durand a répondu : Avant tout, il est nécessaire de bien définir l’âge de votre cible. Jusqu’à 6 ans, privilégiez les petits animaux aux grands yeux ou donnez vie à votre produit en le dotant de deux yeux et d’une bouche (ce que vient de...Lire la réponse complète