Vous êtes responsable marketing, directeur de la communication, chef de groupe, chef produit...

... Posez vos questions gratuitement et recevez une réponse d'un expert de notre communauté.

Vous recevrez automatiquement un accusé réception de votre demande.


Partenaires
  •  

     

Accueil / / Création de sites internet / Comment mesurer l'efficacité d'un...

Comment mesurer l'efficacité d'un QR CODE ?

Jules Ducloux a répondu :

Pour mesurer les QR codes, il vous suffit de mettre dans l'url du QRcode une URL spécifique qui vous permet de l'identifier, j'installe souvent dans mes url une variable de provenance ou une ancre nommée pour pouvoir l'identifier plus tard dans mes stats.

Exemples :

  • pour http://www.contre-courant.com/  je change l'url en : http://www.contre-courant.com/?provenance=QR
  • ou
  • pour http://www.contre-courant.com/  je change l'url en : http://www.contre-courant.com/#QR

Si vous avez déjà publié vos QRcodes, il est donc trop tard. Il n'existe pas de compteur spécifique QRcode, vos QRcodes seront identifiés dans les logiciels de stats (type : googleAnalytics) comme des accès directs, ou provenant des multiples logiciels de scan.