Vous êtes responsable marketing, directeur de la communication, chef de groupe, chef produit...

... Posez vos questions gratuitement et recevez une réponse d'un expert de notre communauté.

Vous recevrez automatiquement un accusé réception de votre demande.


Partenaires
  •  

     

Accueil / / Category management / Mes commerciaux me demandent des...

Mes commerciaux me demandent des arguments sur nos rotations en GMS. N’ayant pas un gros budget, comment obtenir des chiffres de performances sur mes produits et ceux des concurrents ?

Patrick Jourdain a répondu :
Premier moyen : utiliser les datasharing de certaines enseignes (Carrefour-ITM..) Inconvénient : vous n’avez pas vos concurrents et l’étude est limitée.
Deuxième possibilité : acheter des ranking (hit parade) chez un paneliste (Nielsen ou IRI) Les tarifs PME sont accessibles. Avantage : vous avez des chiffres fiables (garantie Panel) avec des analyses Hypers et supers et surtout des comparaisons avec vos principaux concurrents.
 
N’hésitez pas à nous contacter car des tarifs préférentiels ont été négociés avec notre cabinet (< à 1000 €)