Mon site est en flash on m’a dit que ce n’était pas idéal pour le référencement, c’est vrai ?

Marketing Digital

  Disons que c’est vrai pour un site entièrement réalisé en flash, sans aucun travail d’optimisation et de compensation. Le flash étant de l’image vectorielle, le texte qui y est présenté est purement graphique. Même si les moteurs peuvent lire plus ou moins bien le contenu flash, ils ne le feront pas aussi bien que […]

 

Disons que c’est vrai pour un site entièrement réalisé en flash, sans aucun travail d’optimisation et de compensation. Le flash étant de l’image vectorielle, le texte qui y est présenté est purement graphique.
Même si les moteurs peuvent lire plus ou moins bien le contenu flash, ils ne le feront pas aussi bien que pour un site avec des contenus html reliés par des liens hypertextes.

Si votre notoriété est telle que vous n’avez pas besoin de référencement, ne vous gênez pas ! D’autant plus si vous voulez créer une expérience, présenter une navigation non conventionnelle.
Mais si vous désirez étaler votre visibilité, étudier finement vos statistiques, sans être obligé de créer une seconde version de votre site, allez au plus simple : le html.

Bonne nouvelle, le Html 5 permet aujourd’hui de présenter des sites parfaitement lus par les moteurs avec des effets de présentation qui n’ont rien à envier au flash. L’utilisation du css et des nombreuses bibliothèques de scripts jquery permettent également de faire des choses belles et efficaces, sans avoir besoin de flash.

Et si vous avez un site html, l’inclusion d’animation flash ne pose pas plus de problème que les images.