Vous êtes responsable marketing, directeur de la communication, chef de groupe, chef produit...

... Posez vos questions gratuitement et recevez une réponse d'un expert de notre communauté.

Vous recevrez automatiquement un accusé réception de votre demande.


Partenaires
  •  

     

Qu’est-ce la norme ISO 26000 peut changer dans les pratiques marketing ?

Caroline Jolly a répondu :

 

Parmi les 7 questions centrales que compte la norme ISO 26000, l’une concerne directement le marketing , elle s’intitule «  Questions relatives aux consommateurs ». Elle se décline en 7 grandes thématiques ; en voici 3 pour illustrer:

  • Pratiques loyales en matière de commercialisation, d’informations et de contrats
    • Ex : Quels sont les moyens de communication utilisés pour informer les consommateurs ( langue, clarté des informations, moyens de communication diversifiés …)

 

  • Promouvoir la consommation durable
    • Ex : Quels sont les impacts de mes produits et services à chaque étape du cycle de vie ( conception, production, transport, consommation, fin de vie ) sur l’homme et l’environnement ?

 

  • Protection des données et de la vie privée des consommateurs
    • Ex : Quelles garanties de protection mes systèmes de bases de données offrent ils aux consommateurs ?