Vous êtes responsable marketing, directeur de la communication, chef de groupe, chef produit...

... Posez vos questions gratuitement et recevez une réponse d'un expert de notre communauté.

Vous recevrez automatiquement un accusé réception de votre demande.


Partenaires
  •  

     

L'équipe DM.fr

Voir tous les experts…

 

Qu'est-ce que "www.direction-marketing.fr" ?

 
Il s'agit du premier site d'échanges directs à destination des responsables marketing et/ou de la communication (du stagiaire au directeur). L'objectif est de répondre de façon simple et gratuite aux questions posées dans les différents domaines qu'un marketeur ou communiquant peut aborder.
 

Qui répond aux questions ?

 
Des experts sélectionnés dans des secteurs aussi variés que :
Design Packaging (Alexandre Durand), création multimédia (John Doe et fils), référencement web (Franck Larchey), création de nom (Barbara Castello), relations publiques (Christophe Paymal), RSE (Caroline Jolly), Design sonore (Tony Jazz)…
Ces professionnels répondent aux questions en toute confidentialité et sans engagement de la part de l'internaute.
 

Pourquoi créer ce portail ?

 
L'idée est de partager de l'information et d'éclairer les responsables marketing et de la communication dans des secteurs très spécialisés.
Ces responsables touchent à de nombreux domaines et ne peuvent avoir une connaissance approfondie de chacun. De façon générale ils vont s'appuyer sur leur réseau d'anciens élèves ou sur les agences avec qui ils travaillent habituellement mais parfois il est difficile d'être bien guidé. Le manque de temps ne permet pas d'obtenir les bons renseignements. Internet et google permettent d'avoir des informations instantanées mais pas toujours fiables et on se perd rapidement dans cet océan d'informations.
Là il suffit de poser sa question sur le site et vous obtenez rapidement les réponses personnalisées qui vous aideront à y voir plus clair et à bien définir le brief. Libre à chacun, s'il le souhaite, de continuer la réflexion avec l'expert qui a répondu à la question.
C'est aussi la possibilité de voir quelles sont les problématiques actuelles des autres responsables marketing ou communication.
 

Comment ça marche ?

 
Il n'y a pas d'inscription, pas d'adhésion ! il suffit de laisser son nom et son mail pour recevoir une réponse par le ou les experts concernés. Nous nous engageons à respecter l'anonymat et ne pas divulguer vos coordonnées à des tiers (en dehors des experts concernés).
Si nous estimons que le sujet peut intéresser un public plus large nous demandons à l'internaute l'autorisation préalable à la publication de la question/réponse.
 

Qu'attendez-vous en retour ?

 
Des questions ! Le site n'a d'intérêt que si les professionnels du secteur nous interrogent.
Passionnés par nos métiers notre envie est d'échanger sur nos méthodes et nos approches et mieux faire connaître nos métiers.
Nous sommes hyper spécialisés chacun dans notre domaine et avons tous à apprendre les uns des autres.
Alors nous lançons l'invitation à tous les responsables de marques curieux !

Le rôle d'un facilitateur

Bertrand Baudez est fondateur du cabinet effiskipper et facilitateur de changements. Il est...

PROMORAMA 2016

Découvrez PromoRama, un outil indispensable pour trouver trouver de nouvelles...

Pilote projet, un nouveau modèle ?

Veronique Villette fondatrice de TAM TAM TALENTS répond aux questions de...

Qu'est-ce que la vidéo connectée ?

Laurent Collin co-fondateur et président de Loomup 1ere solution de vidéo...

Voir tous nos billets